tariqa qadiriya boudchichiya.ch Index du Forum tariqa qadiriya boudchichiya.ch
sidihamza.sidijamal.sidimounir-ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la suisse Le Prix Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire en suisse - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tariqa qadiriya boudchichiya.ch Index du Forum >>> منتدي الدروس الروحانية >>> Sous forum منتدى المخابرات الدّوليّة لكشف عن أصحاب المنتديات الروحانيّة الكاذبة وتقديمهم للعدالة
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jnoun735
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2 289
madagh

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 13:29 (2017)    Sujet du message: la suisse Le Prix Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire en suisse - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie Répondre en citant








Executive Director of ICAN, Beatrice Fihn with signed Treaty on the Prohibition of Nuclear Weapons, 7 July 2017

la suisse Le Prix Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire en suisse - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie





la suisse Le Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie


Les réponses des Neuchâtelois pour le prix Nobel de la paix varient entre «ma mère» et «Coluche» jusqu'à «Netanyahou».
Après les prix de physique et de littérature, le Nobel de la paix va être attribué vendredi à Oslo avec pour favoris des efforts visant à éliminer les armes nucléaires ou empêcher leur prolifération.
Les artisans de l'accord sur le nucléaire iranien ou la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN)basait a geneve en suissr tiennent la corde selon les experts... qui se trompent plus souvent qu'à leur tour. À moins que le comité Nobel norvégien ne tresse des lauriers au Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), à un «Docteur miracle» congolais ou encore aux Casques blancs syriens. Le choix de ses cinq membres sera annoncé à 11h dans les murs de l'Institut Nobel à Oslo.
Lutte antinucléaire
Comme toujours, les pronostics sont hasardeux puisque la liste des candidats est tenue secrète pendant au moins 50 ans. D'eux, on ne connaît que le nombre -- l'Institut dit avoir reçu 318 candidatures cette année -- et les noms qu'ont bien voulu dévoiler les personnes habilitées à déposer une candidature (parlementaires et ministres de tous les pays, anciens lauréats, certains professeurs d'université...).
Après le président Juan Manuel Santos, récompensé l'an dernier pour ses efforts visant à ramener la paix en Colombie, les commentateurs conviennent que la lutte antinucléaire mériterait d'être consacrée. L'ex-secrétaire d'État américain John Kerry et les chefs de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif et européenne Federica Mogherini sont considérés comme de solides prétendants pour leur rôle dans l'accord de 2015 qui im
pose de strictes restrictions au programme nucléaire iranien en échange d'une levée des sanctions.

Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie
Le chercheur de l'Université de Lausanne, ainsi que ses collègues Joachim Frank (Etats-Unis) et Richard Henderson (Grande-Bretagne), ont été récompensés pour leurs travaux sur la cryo-microscopie électronique


C'est un grand jour pour la science suisse et même vaudoise. Le prix Nobel de chimie a été attribué conjointement au chercheur Jacques Dubochet, 76 ans, chercheur à l'Université de Lausanne, ainsi qu'à Joachim Frank (Etats-Unis) et Richard Henderson (Grande-Bretagne). Ils ont été récompensés pour leurs travaux en cryo-microscopie électronique, une méthode révolutionnaire d'observation des molécules.


la suisse Le Prix Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire en suisse - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie








https://twitter.com/twitter/statuses/916238421986856960







BREAKING NEWS The 2017 #NobelPrize in Chemistry is awarded 
to Jacques Dubochet, Joachim Frank & Richard Henderson.
d'imagerie des molécules de la vie», a annoncé
 Göran Hansson, le secrétaire-général de l'Académie royale des sciences
qui décerne le prix. Grâce à cette méthode, «les chercheurs peuvent 
désormais produire (...) des structures tridimensionnelles
 de biomolécules», a souligné le jury Nobel. 
Le Nobel de chimie est le troisième prix de la saison. Le prix 2017, doté 
de 9 millions de couronnes suédoises (plus d'un million de francs), sera partagé entre les trois lauréats.


Le Nobel de chimie pour un chercheur suisse
04. OCTOBRE 2017 - 14:16

Le prix Nobel de chimie Jacques Dubochet, 75 ans, dit avoir été «premier dyslexique officiel du canton de Vaud». 
(Keystone)


Le prix Nobel de chimie a été attribué conjointement au Suisse Jacques Dubochet, à l'Américain Joachim Frank et au Britannique Richard Henderson, pour leurs travaux en cryo-microscopie électronique.

Les trois chercheurs ont été récompensés pour avoir mis au point une méthode révolutionnaire d'observation des molécules, la cryo-microscopie électronique. Une technique qui «a fait entrer la biochimie dans une nouvelle ère», a souligné mercredi l'Académie Nobel à Stockholm sur son site internet. 
«Le prix cette année récompense une méthode rafraîchissante d'imagerie des molécules de la vie», a annoncé Göran Hansson, le secrétaire général de l'Académie royale des sciences qui décerne le prix. 
















«Important signal» contre les armes nucléairesNobel de la paixAprès l'attribution du Prix Nobel de la paix, Doris Leuthard salue un accélérateur contre les armes nucléaires.


Doris Leuthard.Image: Keystone

06.10.2017
https://www.24heures.ch/suisse/important-signal-armes-nucleaires/story/2880… 0






https://www.24heures.ch/suisse/important-signal-armes-nucleaires/story/2880… 1




Signaler une erreur
Vous voulez communiquer unrenseignementou vous avez repéré uneerreur?



Le Prix Nobel de la paix attribué à la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN) «envoie un important signal» contre ce type d'armement, selon la présidente de la Confédération. Il est le 18e en lien avec la Genève internationale.
Cette récompense «est un accélérateur pour tous ceux qui luttent pour un monde sans armes nucléaires», a affirmé vendredi Doris Leuthard sur les réseaux sociaux. A une période où ces armements «présentent un risque grandissant».

Voir l'image sur Twitter




Tweet h-entry js-tweetIdInfo subject expanded is-deciderHtmlWhitespace a écrit:
 Suivre
André Simonazzi ✔@BR_Sprecher


#PresidentCH Doris Leuthard on the announcement of the #NobelPrize2017 for #ICAN (BK) @NobelPrize
15:48 - 6 oct. 2017



Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité





Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a salué de son côté ICAN pour son «engagement sans relâche». Le Prix Nobel valide la contribution forte de la société civile pour le désarmement nucléaire et «encourage tous les acteurs à renforcer leurs efforts communs», également selon lui.
La Suisse ne fait pas partie de la cinquantaine d'Etats qui ont signé en septembre le nouveau traité d'interdiction des armes nucléaires. Elle a besoin de plusieurs mois avant de décider de sa position.
Accord pas encore signé
Après s'être abstenue sur la résolution de l'Assemblée générale de l'ONU en décembre dernier pour le lancement de discussions, Berne avait ensuite participé aux négociations à New York. Elle avait voté en faveur de l'accord lors de son approbation début juillet. Elle «espère que ce nouveau traité contribuera aux efforts» en faveur d'un monde sans armes nucléaires.
Mais elle considère encore que le nouvel accord pourrait «potentiellement» affecter d'autres dispositions internationales dont le traité de non-prolifération nucléaire (TNP). Un arrangement qui reconnaît notamment les Etats-Unis, la Russie, la France, la Chine et la Grande-Bretagne comme puissances nucléaires.
Berne avait dit ne pas vouloir d'un traité qui réduirait la «marge de manœuvre des Etats qui le ratifieraient» pour coopérer en matière de sécurité avec ces pays. «Le traité pourrait par ailleurs renforcer la polarisation caractérisant aujourd'hui les efforts de désarmement nucléaire», dit-elle.
Les puissances nucléaires ont refusé de participer au processus, rendant ce texte largement symbolique. Alors que les partisans du traité y voient une réalisation historique, elles estiment que celui-ci n'aura aucun impact sur la réduction du stock mondial de quelque 15'000 têtes nucléaires.
(ats/nxp)
Créé: 06.10.2017, 21h44
Votre avis
Avez-vous apprécié cet article?
OuiNon





Articles en relation
Le Nobel de la paix à une ONG genevoise
Norvège La Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN) a été récompensée vendredi à Oslo. Plus...
06.10.2017

Qui mériterait le prix Nobel de la paix?
Suisse Alors que le prix va être attribué dans quelques heures, nous avons demandé dans les rues de Neuchâtel qui aurait mérité cette distinction. Plus...
06.10.2017


PUBLICITÉ 






https://www.24heures.ch/suisse/important-signal-armes-nucleaires/story/2880…
https://www.24heures.ch/suisse/important-signal-armes-nucleaires/story/2880… 1









Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants: 

 J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.



Aucun commentaire pour le moment


 
Abonnez-vous dès CHF 29.- par mois
Offre découverte sans engagement, avec un accès à l'intégralité des contenus numériques


Les plus partagés Suisse
1.Les Vaudois trustent l'édition 2018 du «Gault&Millau»
2.Le tunnel du Grand-Saint-Bernard restera fermé deux mois
3.Des œufs vendus en Suisse romande rappelés
4.Grâce à Auguste Magnin, la Genève de 1850 existe en 3D
5.Hyperconnexion: l’aliénation du travailleur n’est pas loin




Sur ce thème
Le Nobel de la paix à une ONG genevoise
Norvège La Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN) a été récompensée vendredi à Oslo. Plus...
06.10.2017

ICAN pousse le traité antinucléaire
Armement Le nouveau lauréat du prix Nobel de la paix veut mettre la pression sur les Etats qui ont affirmé qu'ils ne signeraient pas. Plus...
06.10.2017

Qui mériterait le prix Nobel de la paix?
Suisse Alors que le prix va être attribué dans quelques heures, nous avons demandé à Neuchâtel qui aurait mérité cette distinction.Plus...
06.10.2017




Les dernières news Suisse
La police montre les muscles en Ville de Berne
Manifestation Les forces de l'ordre craignaient une manifestation de «commémoration» dix ans après des affrontements. Plus...
06.10.2017

«Important signal» contre les armes nucléaires
Nobel de la paix Après l'attribution du Prix Nobel de la paix, Doris Leuthard salue un accélérateur contre les armes nucléaires.Plus...
06.10.2017

Mobilisation «pour des soins infirmiers forts»
Suisse Plus de 120'000 paraphes pour l'initiative sur les soins infirmiers ont été récoltés. Elle pourrait être déposée bientôt.Plus...
06.10.2017










L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4
Un défi scientifique hors du commun, auquel participe l'EPFL, est en voie de réalisation dans les Bouches-du Rhône: reproduire sur terre les réactions physiques qui font briller le Soleil. 
(Image: Bénédicte) Plus... 
 




Trois Suisses en course pour un prix NobelSciencesQue ce soit en chimie, en physique ou en médecine, trois professeurs enseignant à Bâle, Zurich et Lausanne font figure d'espoirs.

La médaille qui récompense les prix Nobel pourrait revenir cette année à un Suisse.Image: Keystone

29.09.2017
https://www.tdg.ch/savoirs/sciences/Trois-Suisses-en-course-pour-un-prix-No… 0






https://www.tdg.ch/savoirs/sciences/Trois-Suisses-en-course-pour-un-prix-No… 0




Signaler une erreur
Vous voulez communiquer unrenseignement ou vous avez repéré une erreur?



La semaine des Prix Nobel 2017 commence lundi à Stockholm. Le prix Nobel de médecine ouvrira le bal, suivi, mardi, du Nobel de physique, puis de chimie mercredi. La Suisse compte trois lauréats potentiels.
Michael Hall, chercheur à l'université de Bâle, est l'un de ces espoirs pour le Nobel de médecine. Expert dans le domaine de la croissance cellulaire, lui et son équipe cherchent à savoir comment la croissance cellulaire et le métabolisme sont régulés en cas de bonne santé ou de maladie.
Il a déjà a été récompensé par les prix de recherche internationaux les plus prestigieux pour ses performances novatrices en matière de recherche, qui incluent la découverte d’une molécule clé, la TOR («Target of Rapamycin»), en 1991.
Pour les ordinateurs du futur
Nicola Spaldin, chercheuse à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, est l'une des «papables» pour le Nobel de physique. Professeure en science des matériaux, elle est connue pour ses recherches pionnières sur le multiferroïsme.
Les matériaux multiferroïques sont à la fois ferromagnétiques et ferroélectriques. Leur application est la miniaturisation des appareils électroniques pour une consommation moindre d'énergie.
Révolution photovoltaïque
Quant à Michael Grätzel, il peut aspirer au Nobel de chimie. Professeur à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), il est, avec son équipe, l'inventeur des «cellules grätzel», prometteuses sur le plan de la conversion de l'énergie solaire en énergie électrique.
Les matériaux développés pourraient également permettre une nouvelle forme de stockage optique de données au niveau nanoscopique. Les cellules grätzel ont un rendement aussi important que les cellules photovoltaïques standard. (ats/nxp)
Créé: 29.09.2017, 13h25
Votre avis
Avez-vous apprécié cet article?
OuiNon





Articles en relation
La Fondation Nobel augmente ses prix
Sciences En 2012, la somme allouée aux lauréats avait diminué pour ne pas mettre en péril le capital de la fondation. Il n'en est plus rien. Plus...
26.09.2017

Une pétition pour enlever le Nobel à Suu Kyi
Birmanie Un texte en ligne réclame le retrait du prix attribué en 1991 à l'actuelle dirigeante birmane, épinglée au sujet de la crise des Rohingyas. Plus...
07.09.2017

Le Nobel dissident Liu Xiaobo a été incinéré
Chine La dépouille de l'opposant chinois mort jeudi en prison a été incinérée à Shenyang vendredi. Plus...
15.07.2017


ARTICLE AUDIO 
LE MATIN DIMANCHE
Le bitcoin s’envole vers les sommets et pousse la Suisse à serrer la vis, explications au format audio
Ecoutez l'article!


Tous les articles audio >>






https://www.tdg.ch/savoirs/sciences/Trois-Suisses-en-course-pour-un-prix-No…
https://www.tdg.ch/savoirs/sciences/Trois-Suisses-en-course-pour-un-prix-No… 0









Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants: 

 J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.



Aucun commentaire pour le moment


 
BONS PLANS FEMINA
6 balades à la découverte des vignobles romands


Les plus partagés Savoirs
1.Le petit déjeuner réduit le risque d'artériosclérose
2.L'excès de poids lié à près de 40% des cancers
3.Pratiquer le jeûne est-il bon pour la santé?
4.Une horloge interne cachée dans nos muscles
5.Les scientifiques suisses sont abondamment cités




Sur ce thème
«Important signal» contre les armes nucléaires
Nobel de la paix Après l'attribution du Prix Nobel de la paix, Doris Leuthard salue un accélérateur contre les armes nucléaires. Plus...
06.10.2017

Le Nobel de la paix à une ONG genevoise
Norvège La Campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (ICAN) a été récompensée vendredi à Oslo. Plus...
06.10.2017

ICAN pousse le traité antinucléaire
Armement Le nouveau lauréat du prix Nobel de la paix veut mettre la pression sur les Etats qui ont affirmé qu'ils ne signeraient pas. Plus...
06.10.2017




Les dernières news Savoirs
Pratiquer le jeûne est-il bon pour la santé?
Nutrition L'avis de Claude Pichard, médecin adjoint agrégé au service d’endocrinologie, diabétologie, hypertension et nutrition des HUG Plus...
Par Claude Pichard 07.10.2017

Une soirée sur la reconstruction mammaire
Cancer du sein Les techniques ont beaucoup évolué. Les femmes et leur entourage sont invités à les découvrirPlus...
Par Sophie Davaris 06.10.2017

Le rêve d’un soleil artificiel sort de terre
Energie Directeur général du projet qui vise à maîtriser la fusion nucléaire, Bernard Bigot a su transmettre une impulsion à un projet à la peine. Plus...
ABO+ Par Emmanuel Borloz 06.10.2017








Caricatures
L'hyperconnectivité, nouveau fléau du travail 
Plus... 
 




SUÈDE LE NOBEL DE CHIMIE À UN PROFESSEUR LAUSANNOIS



Le professeur de l'Université de Lausanne Jacques Dubochet été récompensé avec deux autres chercheurs spécialistes des biomolécules.https://www.lematin.ch/suisse/nobel-chimie-professeur-lausannois/story/16587904Grâce à cette méthode, «les chercheurs peuvent désormais produire (...) des structures tridimensionnelles de biomolécules», a justifié le jury Nobel. Ils peuvent ainsi «visualiser des processus qu'ils n'avaient jamais vus auparavant, ce qui est décisif tant pour la compréhension fondamentale de la chimie de la vie que pour le développement de médicaments».
La cryo-microscopie électronique permet d'étudier des échantillons biologiques sans attenter à leurs propriétés, comme cela se produit avec des colorants ou les faisceaux d'électrons dégagés par les rayons X. En microscopie électronique conventionnelle, les échantillons - la plupart du temps constitués d'une grande quantité d'eau - doivent en effet être déshydratées, et donc altérées.
De façon à obtenir la meilleure image possible, il est par ailleurs fréquent d'utiliser des colorants ou des sels qui là encore perturbent l'observation.
Né à Aigle (VD)
Jusqu'aux années 1980, lorsque Jacques Dubochet et ses équipes inventent la cryo-microscopie électronique: grossièrement, il s'agit de congeler l'échantillon pour qu'il conserve son état originel. La technologie moderne permet en outre de reconstruire l'échantillon biologique (virus, bactérie, etc) en 3D.
Jacques Dubochet est né en 1942 à Aigle (VD). Après un doctorat en biophysique à Genève et Bâle, il est nommé professeur à l'UNIL en 1987, où il a exercé jusqu'en 2007. Joachim Frank est né en 1940 à Siegen, en Allemagne, et Richard Henderson en 1945 à Edimbourg.
Premier dyslexique officiel
Devant la presse accourue sur le campus, le prix Nobel a brièvement dit quelques mots sur sa carrière et ses découvertes. Il a passé en revue les autres scientifiques qui ont permis les découvertes récompensées aujourd'hui. «Ce prix scientifique c'est un problème parce qu'il se fixe sur une personne, mais c'est le travail d'une collectivité», a insisté Jacques Dubochet, 75 ans, en parlant aussi de sa famille. Concernant sa personne, il a donné quelques éléments biographiques, en particulier sur sa dyslexie détectée par un responsable scolaire.
«Et ainsi j'ai été le premier dyslexique reconnu du canton. Ce qui m'a valu de faire tout le collège en étant de plus en plus mauvais, devenant de plus en plus misérable dans tous les domaines et en utilisant ça comme un terrible oreiller de paresse», a raconté Jacques Dubochet, ajoutant: «Ca c'était mon CV». Pour 1968, le prix Nobel de chimie 2017 a inscrit sur son CV «Très important». Interrogé par l'ats à ce sujet, il a donné des explications.
«Nous étions en train de faire la révolution avec cette jeune dame (présente dans l'auditoire) qui est devenue ensuite municipale à Bussigny (VD) et qui était horriblement gauchiste et moi qui étais écologiste à l'époque». «Il faut dire que dans ma jeunesse, j'étais un peu asocial. J'avais beaucoup de peine avec le monde. Il m'a fallu longtemps..., chaque dix ans je trouve que ça va mieux. Maintenant ça va pas mal», a expliqué Jacques Dubochet.





  • Sein Blog zeigt die Gedankenwelt von Chemie-Nobelpreisträger Jacques Dubochet.
 
 
 
 

Strahlen übers ganze Gesicht: Chemie-Nobelpreisträger Jacques Dubochet an einer Pressekonferenz an der Universität Lausanne. bild: keystone

Weltverbessern ist wie Mayonnaise  – 7 Weisheiten des Schweizer Nobelpreisträgers
Die Schweiz hat wieder einen Nobelpreisträger: den Biophysiker Jacques Dubochet. Dass die Interessen des 75-Jährigen weit über die Naturwissenschaften hinausreichen, zeigt ein Blick auf seinen Blog. Wir zeigen die besten Fundstücke –  über weibliche Machos, menschliche Schafe und den unausweichlichen Rauswurf von Donald Trump.
https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.watson.ch%2F%…
 http://www.facebook.com/dialog/send?app_id=389144027879058&link=http%3A… http://twitter.com/share?url=http%3A%2F%2Fwww.watson.ch%2F!926408845%3Futm_…

Nobelpreis-Ehre für SchweizerVom Schüler mit Leseschwäche zum Chemie-Nobelpreisträger




JACQUES DUBOCHET

Wie aus einem Schweizer Legastheniker ein Nobelpreisträger wurde






 
 
28 SUISSES RÉCOMPENSÉSLa liste des Suisses lauréats du prix Nobel s'allonge: le professeur vaudois Jacques Dubochet est le 28e Suisse récompensé par cette distinction. Au total, huit helvètes ont reçu un prix Nobel de chimie jusqu'ici, dont Kurt Wüthrich en 2002. Ancien professeur à l'EPFZ, il a été récompensé pour ses travaux sur les protéines, qui ont d'importantes applications en recherche médicale. Il s'agit du dernier lauréat suisse d'un prix Nobel avant Jacques Dubochet. 

Neuf Suisses ont décroché le Prix Nobel de médecine, six autres ont été récompensés par le Prix Nobel de physique, dont Albert Einstein (1921), d'origine allemande mais ayant acquis la nationalité suisse avant de devenir citoyen américain en 1940). 

Le Prix Nobel de littérature figure aussi au palmarès de la Suisse, grâce à Carl Spitteler (1919) et Hermann Hesse (1946). Le Nobel de la paix est allé en 1901 à Henri Dunant, fondateur de la Croix-Rouge. L'année suivante (1902), c'est Elie Ducommun et Charles-Albert Gobat, secrétaires honoraires du Bureau international permanent de la Paix, qui l'obtenaient.


SIGNALER UNE ERREUR
Vous voulez communiquer unrenseignement ou vous avez repéré une erreur?










Le prix Nobel de chimie a été attribué à Jacques Dubochet, 76 ans, ancien chercheur de l'Université de Lausanne, à Joachim Frank (Etats-Unis) et Richard Henderson (Grande-Bretagne). Ils ont été récompensés pour leurs travaux en cryo-microscopie électronique.
«Le sentiment qui s'impose aujourd'hui est celui d'une très grande reconnaissance. Ils sont sympas à Stockholm.(...) Mais je ne suis pas tout seul, c'est un effort collectif. C'est un travail fait il y a 30 ans», a déclaré à Lausanne le prix Nobel Jacques Dubochet en milieu de journée dans une salle de l'Université de Lausanne (UNIL).

https://twitter.com/NobelPrize/status/915515055533445120






Résister au vide
Dans les années 1980, Jacques Dubochet a permis aux molécules organiques de résister au vide qui règne dans les microscopes électroniques. Sa méthode: vitrifier l'eau, en la congelant si vite qu'elle empêche le vide et le faisceau d'électrons de détruire cette fragile construction vitale. 
La cryo-microscopie électronique permet d'étudier des échantillons biologiques sans attenter à leurs propriétés, comme cela se produit avec des colorants ou les faisceaux d'électrons dégagés par les rayons X. En microscopie électronique conventionnelle, les échantillons, la plupart du temps constitués d'une grande quantité d'eau, doivent en effet être déshydratés, et donc altérés.
De façon à obtenir la meilleure image possible, il est par ailleurs fréquent d'utiliser des colorants ou des sels qui là encore perturbent l'observation... Jusqu'aux années 1980, lorsque Jacques Dubochet et ses équipes inventent la cryo-microscopie électronique: grossièrement, il s'agit de congeler l'échantillon pour qu'il conserve son état originel. La technologie moderne permet en outre de reconstruire l'échantillon biologique (virus, bactérie, etc) en 3D.
Richard Henderson avait été le pionnier de l'utilisation du microscope électronique pour observer des molécules organiques, relate le comité Nobel dans son communiqué. Joachim Frank avait ensuite rendu la technique applicable grâce à une méthode de traitement des images permettant d'obtenir des objets nets en trois dimensions. Aujourd'hui, l'obtention d'images en 3D de protéines ou de virus est devenue monnaie courante, grâce aux percées réalisées par les trois hommes. 
Un improbable CV
Le CV et le blog mis en ligne par le chimiste vaudois dévoilent une nature pleine d'humour, presque espiègle. Il dit avoir été conçu en 1941 de parents optimistes (c'était la guerre); avoir cessé d'avoir peur du noir à l'âge de 5 ans, en comprenant que le soleil reviendrait car il tourne autour de la terre; et d'avoir été le premier dyslexique reconnu dans le canton de Vaud en 1955. 
Sa carrière a débuté à l'EPUL, l'ancêtre de l'EPFL, avant de la conduire à l'université de Genève, de Bâle et de Heidelberg où il découvrir son processus de vitrification de l'eau en microscopie. 
Marié, deux enfants, le savant explique avoir fait une «très classique» psychanalyse entre 1970 et 1976 et se situer politiquement à gauche.
Dans le dernier post de son blog, il ironisait sur son statut de retraité, en notant: «Dur dur, la vie d’un retraité libre de tout choisir à tout instant. Michèle m’avait conseillé de consacrer la première année à apprendre le métier. Le conseil était bon mais largement insuffisant. Après 10 ans à constater chaque année que j’aurai dû être plus sévère dans mes choix et à promettre de faire mieux l’année suivante, je viens de faire un pas de plus en remarquant que je ne sais faire qu’une chose à la fois. [...] Oui, j’ai tout mon temps pour toutes choses mais l’une après l’autre. C’est bon quand on le sait.»
Doris Leuthard «fière de la Suisse»
La présidente de la Confédération s'est réjouie de la nouvelle. «Je félicite Jacques Dubochet pour son prix Nobel de chimie. Cette distinction est l'expression de votre remarquable travail de recherche et me rend fière de la Suisse», a tweeté la ministre.
Le conseiller fédéral en charge de la recherche Johann Schneider-Ammann a lui aussi présenté ses félicitations à l'ancien chercheur de l'Université de Lausanne via le réseau social, de même que le conseiller national socialiste vaudois Roger Nordmann, qui n'a pas manqué de souligner l'affiliation du vainqueur au PS.


Voir l'image sur Twitter






Tweet h-entry js-tweetIdInfo subject expanded is-deciderHtmlWhitespace a écrit:
 Suivre
André Simonazzi ✔@BR_Sprecher


Die #BundespräsidentinCH Doris Leuthard zum #Nobelpreis für #Chemie für Jacques Dubochet von der Uni Lausanne (BK) @NobelPrize @unil
12:17 - 4 oct. 2017





Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité








Le Fonds national suisse de la recherche scientifique a salué le prix Nobel de chimie: «Cette récompense est le meilleur argument en faveur d’une recherche scientifique fondamentale indépendante et internationale en Suisse», a souligné le FNS dans une première réaction.
Le FNS a soutenu à de nombreuses reprises, et dès 1989, les travaux de Jacques Dubochet ainsi que de ses collaborateurs, précise le communiqué. 
Tweet h-entry js-tweetIdInfo subject expanded is-deciderHtmlWhitespace a écrit:
 Suivre
FNS @fns_ch


Félicitations! Jacques Dubochet @unil reçoit l’un des prix #Nobel de #Chimie - soutenu dix fois par le FNS depuis 1989 #fierté
12:15 - 4 oct. 2017





Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité




Articles de la rubrique
PRIX NOBEL  Jacques Dubochet: «J’ai eu la chance de profiter de conditions de travail exceptionnelles»
SANTÉ  Une pilule qui ne passe plus
ENVIRONNEMENT  Du miel contaminé par les pesticides

CHIMIE  Le Nobel de chimie au Vaudois qui a révélé l’invisible
PORTRAIT  Jacques Dubochet, le savant atypique
RÉCOMPENSE  Le Nobel, un formidable coup de projecteur pour l’Université de Lausanne





PUBLICITÉ

 
 
 
 
  




Articles les plus lus


  1. «On ne m’écoute pas!»: cinq clés pour, enfin, se faire entendre
  2. La presse dominicale s'intéresse à l'enquête sur la vaste fraude au chômage
  3. Pourquoi la Suisse, armée jusqu’aux dents, évite les fusillades de masse
  4. Holocauste et abattoirs, la longue histoire d’une analogie qui dérange
  5. Les confessions d’Ali Aboutaam, marchand d’art aussi puissant que controversé
  6. Jacques Dubochet: «J’ai eu la chance de profiter de conditions de travail exceptionnelles»
  7. Mariano Rajoy ne lâche rien et exige la fin des «menaces» catalanes 
  8. https://www.letemps.ch/node/1068649

[*]
[*]https://www.letemps.ch/node/1068649
[*]https://www.letemps.ch/node/1068649
[*]

















PUBLICITÉ

 




Prix Nobel de Al Hadra de tous les Tariqas Soufis 
 
 
 
  
























jnoun735


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
Publicité







MessagePosté le: Dim 8 Oct - 13:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jnoun735
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2 289
madagh

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 17:51 (2017)    Sujet du message: la suisse Le Prix Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire en suisse - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie Répondre en citant
















Sidi Hamza Qadiri Boudchich : Ambassador For Universal Peace









































































jnoun735


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
jnoun735
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2 289
madagh

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 19:40 (2017)    Sujet du message: services secrets MAJADIBS Répondre en citant









services secrets MAJADIBS


لقاء خاص مع الدكتور
 مولاي منير القادري بودشيش في برنامج على القناة الأولى المغربية




































































اللهم صل علي سيدنا محمد
 وعلى ال سيدنا محمد الذي ما وقع ظله علي الأرض قط ،اللهم
 صل على سيدنا محمد وعلى ال سيدنا محمد الذي ما ظهر
 بوله علي الارض قط، اللهم صل على سيدنا محمد وعلى
 ال سيدنا محمد الذي لم يقع عليه 
الذباب قط، اللهم صل على سيدنا محمد
 وعلى ال سيدنا محمد الذي لم يحتلم قط، اللهم صل على
 سيدنا محمد وعلى ال سيدنا
 محمد الذي لم يتثاءب قط، اللهم صل
 على سيدنا محمد وعلى ال سيدنا محمد الذي لم تهرب 
منه دابة قط،اللهم صل على
 سيدنا محمد وعلى ال سيدنا محمد الذي
 ولد مختونا، اللهم صل علي
 سيدنا محمد وعلى ال سيدنا محمد 
الذي تنام عيناه ولا ينام قلبه، اللهم صل 
على سيدنا محمد وعلى ال سيدنا محمد
 الذي ينظر من ورائه كما ينظر من أمامه، اللهم
 صل على سيدنا محمد وعلى ال سيدنا محمد 
الذي اذاجلس مع قوم كانت اكتافه اعلي منهم
 والحمد لله رب العالمين سبحان ربك رب العزة عما
 يصفون وسلام على المرسلين والحمدلله رب العالمين












elui qui à des blocages , des envoûtements , des sorts
 et de tout genre de problème mystique .
Écrire le verset suivant 313fois ou 1000fois :
رَبَّنَا افْتَحْ بَيْنَنَا وَبَيْنَ قَوْمِنَا بِالْحَقِّ وَأَنتَ خَيْرُ الْفَاتِحِينَ
Ensuite écrire la sourate 
fatiha 100 fois ou 70fois ou 40fois .
L’écriture doit ce faire un jeudi matin . Ensuite
 le vendredi matin prendre une
 tablette en fer . Écrire le khawatim 
et mettre au feu jusqu’à rougir . Ensuite enlevé
 la tablette en fer et mettre dans
 le Nancy . Prendre ce nancy boire
 et ce lavé . Dès que la tablette en 
fer rentre en contacte avec le Nancy 
vous êtes déjà desenvouter . On boit le 
Nancy et on se lavé pendant 7 jours .
Après le lavage vous serrez
 complètement desenvoutement
 et aucune personne ne pourra
 vous lancé un sort après ça .
Faire sacrefice de 14 galettes , 14 colas blanches
 et 1 coq blanc à un bon musulman.
NB: Avant de le pratiqué il faudra faire 
1000 solats fatihi pour mon grand pere 
qui m’a donné ce secret . C’est la seul 
conditions. Qu’Allah y met la barakha 
et nous exauce bidjahi nabiou moustapha taha .













Écrire les sourates suivantes 3fois . chacune :
– Al wakiat
– Alam nachara
– Al kawsar
– Al Fath
– Al fatiha
Après avoir fini écrire les noms suivant :
يا كريم  يا وهاب  يا ذوالطول  يا فتاح  يارزاق  يا كافى ياغنى 1446fois
Puis écrire ce verset de la sourate Sad 308 fois :
إِنَّ هَذَا لَرِزْقُنَا مَا لَهُ مِن نَّفَادٍ
Enfin écrire le khawatim 7 fois .
Prendre le Nancy et divisé en deux :
-La première partie préparé 
avec une pintade blanche et
 mangé tout seul . Après avoir
 fini enterré le reste dans votre maison .
-La deuxième partie prendre ajouté poudre
 d’or et d’argent puis se lavé sur 40 jours .
Chaque jour faire le dzikr suivant pensant 7 à 40 jours :
Inna hatha larizquna ma lahu min nafadin 1446fois
Ya karimou ya wahabou ya zoultaouli ya
 fatahou ya razaqou ya kâfi ya ganiou 1446fois
Incha’Allah vous verrez toutes 
vos portes de la réussite s’ouvrir.
Votre frère Tall .






Voici un puissant secret pour avoir l’ouverture , la richesse , les clients et le bonheur.












































jnoun735


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
jnoun735
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2 289
madagh

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 10:14 (2017)    Sujet du message: la suisse Le Prix Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire en suisse - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie Répondre en citant















































la suite est dans le forum 








Écris ce talsam 20 x ya wa doudou 200x
Ensuite mets le PM de ton nom et le nom de  ton ami dans le mime et le gaf du talsam.
Soit tu le donnes a manger ou tu tu te laves.tu jikr ya wadoudou 4106x 
Le talsam le PM de ton ami 
Pendant 10 jours matin et soir
NB : mettez du sucre ou miel et du sel dans le talisman.

























































































































































































jnoun735


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
jnoun735
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2 289
madagh

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 13:35 (2017)    Sujet du message: la suisse Le Prix Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire en suisse - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie Répondre en citant





























Sidi Hamza Qadiri Boudchich : Ambassador For Universal Peace



































































jnoun735


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
jnoun735
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2 289
madagh

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 12:16 (2017)    Sujet du message: جلب الحبيب بطريقة شمعة المغربية المجربة Répondre en citant




Jnoun735





































jnoun735


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
jnoun735
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2 289
madagh

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 08:13 (2017)    Sujet du message: la suisse Le Prix Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire en suisse - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie Répondre en citant





jnoun735


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
jnoun735
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2 289
madagh

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 08:17 (2017)    Sujet du message: la suisse Le Prix Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire en suisse - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie Répondre en citant





jnoun735


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
jnoun735
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2 289
madagh

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 08:28 (2017)    Sujet du message: la suisse Le Prix Nobel de la paix pour la lutte antinucléaire en suisse - Le Vaudois Jacques Dubochet est co-lauréat du Nobel de chimie Répondre en citant





jnoun735


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
jnoun735
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 2 289
madagh

MessagePosté le: Hier à 14:07 (2017)    Sujet du message: عمر القيش Répondre en citant




jnoun735











































يَا أَبْنَدَ مَنَكُوشٍ
































 أَهَمٌ سَقَكٌ حَلَعٌ يَصٌ 664 مرّة



































 sourate qalam





















jnoun735


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tariqa qadiriya boudchichiya.ch Index du Forum >>> منتدي الدروس الروحانية >>> Sous forum منتدى المخابرات الدّوليّة لكشف عن أصحاب المنتديات الروحانيّة الكاذبة وتقديمهم للعدالة Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo