tariqa qadiriya boudchichiya.ch Index du Forum tariqa qadiriya boudchichiya.ch
sidihamza.sidijamal.sidimounir-ch

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

zyara sidi Hamza 2010 ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tariqa qadiriya boudchichiya.ch Index du Forum >>> soufismus-deutsch spracheCatégorie >>> Categoria:Sufismo - TARIQA QADIRIYA BOUDCHICHIYA - ITALY - GROSSO SCHAYKH SIDI HAMZA ALQADIRI AL BOUTCHICHI (S)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amin

italie Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 14:09 (2010)    Sujet du message: zyara sidi Hamza 2010 ramadan Répondre en citant

Ci joint le compte rendu de la ziyara, effectué le samedi 04/09/2010 après la prière de al Assr à Madagh, de notre maitre spirituel Sidi Hamza Ibn al Abass Al Kadiri Al Boutchichi que Dieu l’agrée. Dans un premier temps, Sidi Hamza a demandé à un frère de communiquer ces recommandations aux foquaras présents. Le faquir à dit « Sidi Hamza nous informe que cette voie est unique et c’est la seule qui mène vers l’amour de Dieu. Les conditions de réussite dans cette voie sont :
• L’orientation vers Sidi Hamza.
• L’effort et le travail à servir cette voie bénie.
• L’invocation de « La ilaha Ila allah » avec abondance.
• Respecter les foquaras et respecter nos engagements et nos devoirs envers autrui. Par exemple : les règles et les lois, non contradictoire avec les principes de la religion islamique, des pays ou on réside.
• Les ziyaras du maitre et le contact avec lui dès que l’opportunité se présente.
• Ne pas prêter d’intention aux choses qui se disent sur la voie dans les journaux ou sur le net.
• Respecter les lois et les recommandations de la Shari’a »
Fin du discours du faquir. Ensuite Sidi Hamza a pris la parole pour dire

« De temps à autre venez me voir. Le plus important pour le mourid et le faquir est le fait de visiter son maitre « Al Itissal ». Celui qui reste loin de son maitre son arbre ne donnera pas de fruit. Celui qui uni les cœurs à Dieu c’est moi. Celui qui détient de secret c’est moi».

« Les foquaras doivent respecter leurs responsables « Moquadamin » et travailler la voie et s’orienter vers moi. Invoquer, réunissez vous pour les invocations en groupe « Ijtimaa » et propager cette voie ».

« Celui qui fait son dikr régulièrement et qui s’oriente vers cette voie et qui vient à cette voie avec une intention « Niya » pure il réussira sans aucun doute.
Celui qui ne s’oriente pas vers cette voie et qui ne vient pas avec une intention pure et celui qui passe son temps à critiquer négativement les foquaras et semer le trouble entre eux et les insulter ou celui qui fait des choses qui nuisent à cette voie, alors celui la ne réussira pas.

Dieu aime la pureté « Al Safaa » et cette voie aime aussi la pureté. La voie n’aime pas les comportements maléfiques, les discordes inutiles et les mauvaises pratiques. Notre intention ici est Dieu et d e guider les gens vers Dieu et ce travail nécessite de la pureté et d’être pur et de s’éloigner de toute chose qui perturbe l’amour et la pureté entre le cœur du serviteur et son maitre et entre le cœur du serviteur et son seigneur ».

« Vous devez impérativement cacher les défauts des uns et des autres et prenez garde à les propager et les divulguer. Regardez vous les uns les autres avec le même regard de respect et de complétude que vous portez à votre maitre. Celui qui fait le contraire de ca, la voie ne le compte pas parmi ceux qui lui appartient ».

« Tous les maitres spirituels, les gens réalisés de Dieu et ceux qui guide les gens vers Dieu et qui les font arriver à la connaissance de leur seigneur , sont unanimes sur l’importance majeure de l’orientation vers le maitre éducateur. Prenez l’exemple de celui qui veut faire sa prière, pour que celle ci soit valide il doit s’orienter vers la « qibla » en ce qui concerne la Shari’a et c’est la même chose pour la Haqiqa. Si celui ci se détourne légèrement de la qibla ce n’est pas grave sa prière reste valide mais s’il se détourne fortement de la qibla alors sa prière est invalide. De même pour l’orientation vers le maitre. Si le faquir se détourne légèrement, il doit revenir assez rapidement vers sa qibla qui est le cœur de son maitre. Par contre, s’il s’oriente vers une autre direction alors il aura rien de son maitre. Chaque faquir doit surveiller minutieusement son cœur et ne pas juger les autres. Sachez que la voie est comme un hôpital et les foquars sont admis dans cet hôpital pour recevoir les soins et guérir. Le malade dans cet hôpital ne doit en aucun cas jugez l’état de maladie d’un autre malade. Les infirmiers font les soins et les médecins opèrent. Le malade attend toujours ce que son médecin va lui prescrire. Il doit toujours s’orienter vers lui car si il ne suit pas les prescriptions de son médecin il ne guérira jamais. Comprenez bien cette parabole ».

Finalement Sidi Hamza nous a rappelé de bien s’occuper de lui. Le garçon agréé est celui qui s’occupe avec perfection de son père.

le pôle des pôles schaykh sidi hamza alqadiri alboutchichi et le maitre de tous les pôles de notre temps (s)

sidi mohammed albourhani schaykh attariqa al bourhaniya l´une des plus forte tariqa de ce temps il est un 9otb fard jami3 (s) et je láime trés trés fort et je l´ai rencontré en suisse , c´est un pôle trés modeste et plein d´amour .

postcontent restore a écrit:
mawlana schaykh IBRAHIM ALBOURHANI fils du schaykh fakhrouddine albourhani fondateur de la tariqa bourhaniya (s) rahimahoumoullah.et méme si je suis un faqir boutchichi et que je n ai jamais rencontrè mawlana ibrahim,il vient dans mes réves ou rouá ya.ma7abba sayyidi ibrahim albourhani(s) wa ma7abba toumma ma7abba daíma.antoumou assabi9oune wa na7nou bikoum inschaàllah la7i9oune.

photo du schaykh fakhrouddine(ghawtou zamanihi wal 9otb alfard aljami3)(S) 1902-1983.celui qui aime la hadra n a qu a lire son livre (scharaboul wasl).

photo de l actuel schaykh de la tariqa bourhaniya sayyidi schaykh mohammad albourhani ibn schaykh ibrahim alborhani ibn schaykh fakhrouddine a bourhani.(S).un schaykh que j ai rencontrè a basel en suisse,plein de bontè et de sagesse et tres tres tres modeste jusqu au point que tu ne peut pas le distinguer entre les gens qu il est un jeune et grand schaykh.maschaállah 3ala rijaloullah.

mawlana schaykh mohammad albourhani(s) orange.

attawassol wattara7oum bayna nnass.  

2006-Mariage du schaykh mohammed al bourhani avec une suissesse de saint-galle mais residente en allemagne.tres beau mariage entre fils d ismaíl et d isaac (saw).

jazakallah khayran sidi ;

je croise le sheikh de temps en temps ; comme tu dis il est tres modeste masha'Allah ; j'ai eu l'occasion de rencontrer sheikh Ibrahim son père également ... .
Je vais de temps en temps à la hadra ...

ecrit par sidi Murid adepte de la tariqa dar9awiyaSidi Mustafa(r) lors d'une visite d'une zawiya Burhaniya ... :

ecrit par sidi Murid

signature restore a écrit:
Allah :azwjl:dit dans Le Coran :« Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager sans que Nous lui révélions qu’il n’y a d’autre dieu que Moi, adorez-moi donc. » (Coran, 21/25)

Le Prophète :saawss:a dit :
« La parole la plus excellente dite par moi et les autres prophètes avant moi est : La Ilaha Illa Allah. »

schaykh sidi fakhrouddin mouâssiss attariqa albourhaniya rahimahoullah : 9otb fard jami3 wa nafa3ana bi assrarihi wa imdadatihi .amine

SIDI AMIN

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN Skype GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 14:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tariqa qadiriya boudchichiya.ch Index du Forum >>> soufismus-deutsch spracheCatégorie >>> Categoria:Sufismo - TARIQA QADIRIYA BOUDCHICHIYA - ITALY - GROSSO SCHAYKH SIDI HAMZA ALQADIRI AL BOUTCHICHI (S) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation